Image de bandeau interne

Information municipale Dernier arrêté de la préfecture du Gard

  • ARRÊTÉ SÈCHERESSE du 29 juillet 2020(prochain arrêté à la mi-août) : La préfecture souligne que le 1er semestre 2020 a été le plus chaud observé dans le Gard. Les orages des 22, 23juillet et 1er août ont eu un effet bénéfique localisé. Seul l’épisode cévenol des 11-12 juin ont permis de limiter la baisse des nappes phréatiques et d’alimenter entre autres le bassin des Gardons. Néanmoins leurs affluents dans le secteur du Gardon aval (nous, donc) sont en assec. Les très fortes températures et la faiblesse des précipitations entrainent une dégradation des conditions hydrologiques. En conséquence le préfet a placé en alerte de niveau 1 les affluents et leur nappe d’accompagnement du secteur du Gardon aval (nous).

Cela veut dire que :

→ le remplissage des piscines privées, le lavage des voitures et le fonctionnement des fontaines en circuit ouvert sont interdits.

→ L’irrigation agricole et des jardins potagers est interdite entre 10h00 et 18h00 (sauf pour les modes d’irrigation économes en eau, type goutte-à-goutte.

→ L’arrosage domestique (pelouses, jardins d’agrément,…), espaces sportifs, l’interdiction s’étend de 8h 00 à 20h 00

Il est demandé à chacun d’adopter un comportement éco-responsable, en utilisant l’eau de manière mesurée.

  • NUISANCES SONORES: En cette période estivale, nous vous rappelons les règles en matière de bruit, prévues par l’Arrêté Préfectoral 2008-193-7.

Vous devez veiller à ce que vos animaux, vos équipements type climatiseur et vos appareils à diffusion sonore ne troublent pas la tranquillité de vos voisins.

Concernant les travaux, les horaires sont les suivants :

8h30-19h30 jours ouvrés

9h-12h et 15h-19h le samedi

10h-12h le dimanche et jours fériés

Merci à chacun de veillez au bien-être de tous !

  • N’oubliez pas que la pandémie est toujours là : plus que jamais la distanciation sociale est nécessaire pour tous.
  • Débroussaillement obligatoire (voir le document joint)
  • La FIBRE : D’ici 2022, la société WiGard Fibre, mandatée par le département, aura terminé le raccordement du réseau internet à la fibre optique assurant le Très Haut Débit aux usagers. Chacun pourra alors souscrire un abonnement auprès du fournisseur internet de son choix.

Le déploiement de la fibre optique utilise le réseau téléphonique existant composé de conduites enterrées et d’un réseau aérien utilisant des poteaux et des façades.

Les travaux souterrains du déploiement de la fibre sont terminés sur Saint-Geniès, le 17 août débute le déploiement du réseau aérien. Pour cela un élagage peut se révéler nécessaire : il est à la charge du propriétaire, que celui-ci le fasse lui-même ou qu’il en laisse le soin à la société installatrice.

Aussi souvent que possible l’implantation des câbles se fera « à l’identique » du réseau téléphonique et les boîtiers seront placés à proximité des précédents ; là où il n’existe pas d’installation, l’implantation se fera en façade.

Pour plus d’informations :

www.wigardfibre.fr FB : WiGard Fibre